mardi 29 novembre 2011

Entre bouseux...


Non, non, je ne me sens pas du tout schizophrène...
C'est très naturel pour moi de penser en tant que membre du CN du PLD,( Conseil national duParti libéral démocrate)que nous devons  absolument rester farouchement indépendants, et individuellement, de savoir que je ferai tout mon possible pour que François Bayrou soit " au deuxième tour".
Ce sont probablement mes gènes paysans béarnais qui s'expriment...

Avec mes gros sabots, je suis toujours prête à enfourcher mon fier destrier tracteur et à aller voir non voisin pour lui proposer un coup de main pour les vendanges...

Entre bouseux, on se comprends, on s'entraide, chaque paysan est bien chef d'entreprise, chef de famille, roi chez soi, mais prêt à filler un coup de main  au champ d'à côté...Pas besoin d'être énarque pour faire la différence entre " t'as besoin d'un coup de main pour les vendanges?" et "je viens te voler tes poules"," je veux épouser ta fille unique" ," je cherche une place de journalier ( embauche moi comme saisonnier)"...Entre bouseux, on se comprends, on peut être très différents, l'un cultiver du maïs et l'autre gaver des oies, l'un rouler en MF ( non, pas Moussu Florence,  Massey Ferguson) "petit gris" et l'autre en 6497 '(climatisation ordinateur de bord guidage satellite ..).et s’entraider.... et redevenir dur en affaires quand il s'agit de vendre son foie gras ou de racheter la grange du père Joseph...

Entre bouseux, on se comprendra toujours, et on continuera à bien  rigoler du ministre de l'agriculture qui ne connaît même pas la définition d'un hectare, ou qui pense que les fraises, comme les billets, poussent sur les arbres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire